Le BLOG, abréviation de weblog_ web la toile et Log_journal, est un outil pédagogique qui permet aux élèves de pratiquer l'expression écrite, ainsi que la production et compréhension orale, en complément des cours dispensés en classe. L'analyse de la langue et culture anglo-saxonne y seront approfondies.
Quant au PADLET: https://fr.padlet.com/raffyenglishclassblog1/4e__RosaParks , vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Padlet 4e Rosa Parks 2021/2022", à droite.
Le padlet est un mur collaboratif qui vous donnera un aperçu du travail hebdomadaire fait en classe. Vous trouverez sur ce padlet des documents utilisés en cours, des fiches de vocabulaire et des fichiers sons utiles pour la mémorisation et la prononciation.
HONEME
On va s'attaquer aux sons, aux phonèmes. Avant d'approfondir l'accentuation des mots, il faut rappeler que certains "sons" anglais n'existent pas en français. Les sons sont représentés par l'écriture phonétique, il y a 44 symboles phonétiques en anglais alors que nous n'en avons que 36. Nous utilisons le même alphabet de 26 lettres, 5 voyelles (5 vowels (a-e-i-o-u) + 21 consonnes (consonants). Le son du "Y" est considéré comme une semi-consonne! Il faudra bien distinguer les voyelles courtes et longues et surtout les 8 DIPHTONGUES, 2 phonèmes qui se rencontrent pour former un phonème). L'écriture phonétique est aussi à maîtriser.
Tableau récapitulatif
Vowels: □ Short Vowels / □ Long Vowels
1fish [ˈfɪʃ] / 2 tree [ˈtriː]
3 cat [ˈkæt] / 4 car [ˈkɑːr]
5 clock [ˈklɒk] / 6 horse [ˈhɔːs] or [ˈhɔːrs]
7 bull [bʊl] / 8 boot [ˈbuːt]
🔺 Quelques mots sur la voyelle qui arrive (9), appelée "Schwa", symbolisée par [ ə ].
C'est le son le plus commun en anglais, il se situe entre notre a et e, comme dans le "e "
final du mot" fille" en français. Des voyelles comme a/o/u/i/e(plutôt er) pourront se
prononcer en "schwa". Ce sont souvent des syllabes faibles qui sont prononcés
ainsi
9 computer [kəmˈpjuːtə] / 10 bird [bɜːd]
11 egg [ˈeg] or [ˈɛg]
12 up [ˈʌp]
Homework to do: ➡ Go to the following link, click the image and repeat LONG & SHORT VOWELS
On va s'attaquer aux sons, aux phonèmes. Avant d'approfondir l'accentuation des mots, il faut rappeler que certains "sons" anglais n'existent pas en français. Les sons sont représentés par l'écriture phonétique, il y a 44 symboles phonétiques en anglais alors que nous n'en avons que 36. Nous utilisons le même alphabet de 26 lettres, 5 voyelles (5 vowels (a-e-i-o-u) + 21 consonnes (consonants). Le son du "Y" est considéré comme une semi-consonne! Il faudra bien distinguer les voyelles courtes et longues et surtout les 8 DIPHTONGUES, 2 phonèmes qui se rencontrent pour former un phonème). L'écriture phonétique est aussi à maîtriser.
Tableau récapitulatif
Vowels: □ Short Vowels / □ Long Vowels
1fish [ˈfɪʃ] / 2 tree [ˈtriː]
3 cat [ˈkæt] / 4 car [ˈkɑːr]
5 clock [ˈklɒk] / 6 horse [ˈhɔːs] or [ˈhɔːrs]
7 bull [bʊl] / 8 boot [ˈbuːt]
🔺 Quelques mots sur la voyelle qui arrive (9), appelée "Schwa", symbolisée par [ ə ].
C'est le son le plus commun en anglais, il se situe entre notre a et e, comme dans le "e "
final du mot" fille" en français. Des voyelles comme a/o/u/i/e(plutôt er) pourront se
prononcer en "schwa". Ce sont souvent des syllabes faibles qui sont prononcés
ainsi
9 computer [kəmˈpjuːtə] / 10 bird [bɜːd]
11 egg [ˈeg] or [ˈɛg]
12 up [ˈʌp]
Homework to do: ➡ Go to the following link, click the image and repeat LONG & SHORT VOWELS
Diphthongs:
Ces voyelles composées de deux sons différents sur lesquels on glisse en passant de l'un à l'autre. Une bonne maîtrise donnera une bonne prononciation.
13 train [ˈtreɪn] 14 phone [ˈfəʊn]
15 bike [ˈbaɪk] 16 owl [ˈaʊl]
17 boy [ˈbɔɪ] 18 ear [ˈɪə] or [ˈɪər]
19 chair [ˈtʃeə] 20 tourist [ˈtʊərɪst]
Homework to do: ➡ Go to the following link, click the image and repeat DIPHTONG
Ces voyelles composées de deux sons différents sur lesquels on glisse en passant de l'un à l'autre. Une bonne maîtrise donnera une bonne prononciation.
13 train [ˈtreɪn] 14 phone [ˈfəʊn]
15 bike [ˈbaɪk] 16 owl [ˈaʊl]
17 boy [ˈbɔɪ] 18 ear [ˈɪə] or [ˈɪər]
19 chair [ˈtʃeə] 20 tourist [ˈtʊərɪst]
Homework to do: ➡ Go to the following link, click the image and repeat DIPHTONG
➡ In this text, find some words with short and long vowels and the 8 diphthongs
Mr Wilkins works in a bank and his wife in a bookshop. They live in a big house
near the country, they’ve got two children, Karl and Mark and three dogs. The boys usually
walk to school because it is only half a mile from their home. But, if the weather’s
bad, Mrs Wilkins drives them to school for sure
CORRECTION
Short Vowels | Long Vowels | Diphthongs |
[ɪ] mister[‘mɪstər] | [iː] three [θri:] | [eɪ] they [ðeɪ] |
[ɒ]. shop. ʃɒp]. | [ɔː] walk [wɔːk] | [aɪ] wife [waɪf] |
[ə] a [ə] | [3ː] works [w3ːks] | [eə] or [ɛə] Their [ðeər] [ðɛər] |
[æ] bank [‘bæŋk] | [ɑː] half [hɑːf] | [əʊ] only [‘əʊnli] |
[ʊ] book [bʊk] | [uː] school [‘skuːl] | [aʊ] house [haʊs] |
[e] or [ɛ] weather weðə] [wɛðə] | [ʊə] sure [ʃʊər] | |
[ʌ] country ‘kʌntri] | [ɪə] near [nɪər] | |
[bɔɪz] boys [bɔɪz] |
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