jeudi 2 septembre 2021

WELCOME BACK TO SCHOOL 2021/2022

                                    

To all students, welcome to Raffy English class blog. I wish you a tremendous school year with different activities. Do not hesitate to drop any comments I will reply, for sure. Let's go forward.


Le BLOG, abréviation de weblog_ web la toile et Log_journal, est un outil pédagogique qui permet aux élèves de pratiquer l'expression écrite, ainsi que la production et compréhension orale, en complément des cours dispensés en classe. L'analyse de la langue et culture anglo-saxonne y seront approfondies.


Quant au PADLET:       https://fr.padlet.com/raffyenglishclassblog1/4e__RosaParks  , vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Padlet 4e Rosa Parks 2021/2022", à droite.

Le padlet est un mur collaboratif qui vous donnera un aperçu du travail hebdomadaire fait en classe. Vous trouverez sur ce padlet des documents utilisés en cours, des fiches de vocabulaire et des fichiers sons utiles pour la mémorisation et la prononciation.

HONEME 



On va s'attaquer aux sons, aux phonèmes. Avant d'approfondir l'accentuation des mots, il faut rappeler que certains "sons" anglais n'existent pas en français. Les sons sont représentés par l'écriture phonétique, il y a 44 symboles phonétiques en anglais alors que nous n'en avons que 36. Nous utilisons le même alphabet de 26 lettres, 5 voyelles (5 vowels (a-e-i-o-u) + 21 consonnes (consonants). Le son du "Y" est considéré comme une semi-consonne! Il faudra bien distinguer les voyelles courtes et longues et surtout les 8 DIPHTONGUES, 2 phonèmes qui se rencontrent pour former un phonème). L'écriture phonétique est aussi à maîtriser.
Tableau récapitulatif




Vowels:     □ Short Vowels / □ Long Vowels 

1fish   [ˈfɪʃ]       /   tree   [ˈtr]
3 cat   [ˈkæt]     /   4 ca [ˈkɑːr]    
5 clock  [ˈklɒk] /  horse [ˈhɔːs] or [ˈhɔːrs]
7 bull  [bʊl]      /   8 boot  [ˈbt]

🔺 Quelques mots sur la voyelle qui arrive (9), appelée "Schwa", symbolisée par ə ]. 
 C'est le son le plus commun en  anglaisil se situe entre notre a et e, comme dans le "e " 
final du mot" fille" en françaisDes voyelles comme a/o/u/i/e(plutôt er) pourront se 
 prononcer en "schwa". Ce sont souvent des syllabes faibles qui sont prononcés 
ainsi

9   computer [kəmˈpjuːtə]   / 10 bird  [bɜːd] 
11 egg  eg] or ɛg]
12 up   ʌp]

Homework to do: ➡  Go to the following link, click the image and repeat   LONG & SHORT VOWELS

Diphthongs:
Ces voyelles composées de deux sons différents sur lesquels on glisse en passant de l'un à l'autre. Une bonne maîtrise donnera une bonne prononciation.

13 train   [ˈtrn]         14 phone   [ˈfəʊn]
15 bike    [ˈbk]        16 owl       l]
17 boy    [ˈbɔɪ]           18 ear  ɪə] or ɪər]
19 chair   [ˈtʃ]         20 tourist  [ˈtʊərɪst]
Homework to do: ➡  Go to the following link, click the image and repeat  DIPHTONG

 ➡  In this text, find some words with short and long vowels and the 8 diphthongs


                           Mr Wilkins works in a bank and his wife in a bookshop. They live in a big house   
near the country, they’ve got two children, Karl and Mark and three dogs. The boys usually
walk to school because it is only half a mile from their home. But, if the weather’s
bad, Mrs Wilkins drives them to school for sure

CORRECTION


Short Vowels
Long Vowels
Diphthongs
[ɪ]
mister[‘mɪstər]
[iː]
three [θri:]
[eɪ]
they  [ðeɪ]
[ɒ].
shop. ʃɒp].
[ɔː]
walk [wɔːk]
[aɪ]
wife [waɪf]
[ə]
      [ə]
[3ː]
works  [w3ːks]
[eə] or [ɛə]
Their [ðeər] [ðɛər]
[æ]
bank [‘bæŋk]
[ɑː]
half   [hɑːf]
ʊ]
only  [‘əʊnli]
[ʊ]
book  [bʊk]
[uː]
school  [‘skuːl]
[aʊ]
house [haʊs]
[e] or [ɛ]
weather weðə] [wɛðə]

[ʊə]
sure [ʃʊər]
[ʌ]
country ‘kʌntri]

[ɪə]
near  [nɪər]


[bɔɪz]
boys [bɔɪz]
 

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