LET'S RECAP: TO BE
Jusqu’à présent nous avons surtout travaillé avec des auxiliaires, désormais nous manipulons tous les autres verbes (appelés verbes lexicaux). To placé devant le verbe est la marque de l’infinitif. expl : to eat. La base verbale est eat (sans to).
Formation : Il faut conjuguer be au présent (on peut contracter) puis ajouter ING à la base verbale du verbe voulu. She’s playing the piano.
1er emploi, pour commenter une action en train de se dérouler
You’re cleaning the board=Tu nettoies le tableau en ce moment/ en train de nettoyer
2nd emploi : exprimer une action prévue dans un avenir proche, on l’associera à un marqueur de temps futur (tomorrow, this week end, in three days, next month…)
We‘re leaving tomorrow (nous partons demain)
to lie /laɪ/ (mentir) He's lying /'laɪɪŋ/to his father ➡ die (mourir)/daɪ/ > dying /'daɪɪŋ/ . tie (attacher) /taɪ/ > tying /'taɪɪŋ/
- Les verbes qui se terminent par y gardent le « y »
to cry/ˈkraɪ/ (pleurer) The baby is crying/ˈkraɪɪŋ/
2 exercices to do: Exercice 1
Exercice 2
Le verbe to be a de nombreuses significations. Il est utilisé : pour présenter, décrire,localiser, exprimer une caractéristique physique ou un état.
ex: I’m Mr Raffy. (Je suis M Raffy.)
Your sister is beautiful. (Ta/Votre sœur est belle.)
Gentilly is near Paris. (Gentilly est près de Paris)
The building is twenty meters high. (L’immeuble mesure 20 mètres de haut.)
My English teacher is tiredl. (Mon professeur d’anglais est fatigué.)
L’auxiliaire Be qui peut se contracter, sert à construire la forme négative et interrogativeA la forme négative, on place la négation not tout de suite après l’auxiliaire :
She is not the queen=She’s not the queen=She isn’t the queen
A la forme interrogative, on inverse l’auxiliaire du sujet. On commencera la question par l’auxiliaire :
Is she ok ? (est-ce qu’elle est d’accord ?/Est-elle d'accord?)
Your sister is beautiful. (Ta/Votre sœur est belle.)
Gentilly is near Paris. (Gentilly est près de Paris)
The building is twenty meters high. (L’immeuble mesure 20 mètres de haut.)
My English teacher is tiredl. (Mon professeur d’anglais est fatigué.)
Conjugaison de Be au Présent :
Forme Affirmative Forme Négative
Forme pleine Forme contractée Forme pleine Contractée 1 Contractée 2
Je suis : I am I’m I am not I’m not I ‘m not
Tu es : You are You’re You are not You’re not You aren’t
Il est: He is He’s He is not He’s not He isn’t
Elle est: She is She’s She is not She’s not She isn’t
C’est: It is It’s It is not It’s not It isn’t
Nous sommes: We are We’re We are not We’re not We aren’t
Vous êtes: You are You’re You are not You’re not You aren’t
Ils/Elles sont: They are They’re They are not They’re not They aren’t
FORME INTERROGATIVE
Forme Pleine
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AFMCApril 08, 2016 |
Forme Pleine
Am I?
Are you?
Is he?
Is she?
Is it?
Are we?
Are you?
Are they?
EXCERCISES TO DO:
BE 1
BE 2
BE 3
BE 4
Elles/ont
FORME INTERROGATIVE
Forme Pleine
Have I got?
Have you got?
Has he got?
Has she got?
Has it got?
Have we got?
Have you got?
Have they got?
Are you?
Is he?
Is she?
Is it?
Are we?
Are you?
Are they?
EXCERCISES TO DO:
BE 1
BE 2
BE 3
BE 4
LET'S RECAP: HAVE GOT
D'après les productions écrites au tableau, nous avons pu donner la conjugaison de l'auxiliaire Have got au présent simple ainsi que son utilisation:
- I have got money.
- They have got numbers on their chest
-In my English class, we have got a British flag
- Have you got two brothers? No, I haven't got two brothers.
- Inès has got long hair.
Have got peut exprimer la possession ainsi que des caractéristiques personnelles.
La conjugaison de have got au présent simple ne change jamais sauf à la troisième personne du singulier, c'est :HAS GOT.
A la forme interrogative, on inverse le sujet de l auxiliaire Have, on ne touche pas au got(on commencera donc une question par Have.....got + ou Has......got +). On retrouve la même règle qu'avec "to be"; c'est normal c'est de la même famille des auxiliaires.
On constate qu'on peut aussi le contracter et qu'à la forme négative, on ajoute not après l'auxiliaire have sans toucher au got!
Forme Affirmative Forme Négative
D'après les productions écrites au tableau, nous avons pu donner la conjugaison de l'auxiliaire Have got au présent simple ainsi que son utilisation:
- I have got money.
- They have got numbers on their chest
-In my English class, we have got a British flag
- Have you got two brothers? No, I haven't got two brothers.
- Inès has got long hair.
Have got peut exprimer la possession ainsi que des caractéristiques personnelles.
La conjugaison de have got au présent simple ne change jamais sauf à la troisième personne du singulier, c'est :HAS GOT.
A la forme interrogative, on inverse le sujet de l auxiliaire Have, on ne touche pas au got(on commencera donc une question par Have.....got + ou Has......got +). On retrouve la même règle qu'avec "to be"; c'est normal c'est de la même famille des auxiliaires.
On constate qu'on peut aussi le contracter et qu'à la forme négative, on ajoute not après l'auxiliaire have sans toucher au got!
Forme Affirmative Forme Négative
Forme pleine Forme contractée Forme pleine Contractée 1 Contractée 2
J'ai : I have got I’ve got I have not got I’ve not got I haven't got
Tu as: You have got You’ve got You have not got You’ve not got You haven't got
Tu as: You have got You’ve got You have not got You’ve not got You haven't got
Il a: He has got He’s got He has not got He’s not got He hasn't got
Elle a: She has got She’s got She has not got She’s not got She hasn't got
Ça: It has got It’s got It has not got It’s not got It hasn't got
Nous avons: We have got We’ve got We have not got We’ve not got We haven't got
Vous avez: You have got You’ve got You have not got You’ve not got You haven't got
Ils/ ont: They have got They’ve got They have not got They’ve not got They haven't gotElles/ont
United States Army Air Forces Flight Control Command |
Forme Pleine
Have I got?
Have you got?
Has he got?
Has she got?
Has it got?
Have we got?
Have you got?
Have they got?
Exercices sur HAVE GOT
PRESENT CONTINUOUS (Be +BV-ING)
![]() |
From Wikimedia Commons, the free media repositoryer |
Formation : Il faut conjuguer be au présent (on peut contracter) puis ajouter ING à la base verbale du verbe voulu. She’s playing the piano.
1er emploi, pour commenter une action en train de se dérouler
You’re cleaning the board=Tu nettoies le tableau en ce moment/ en train de nettoyer
2nd emploi : exprimer une action prévue dans un avenir proche, on l’associera à un marqueur de temps futur (tomorrow, this week end, in three days, next month…)
We‘re leaving tomorrow (nous partons demain)
Attention : - On ne met pas Be-ing à des verbes qui expriment des goûts (like, love, hate, dislike…) ou des processus de pensée (know, remember, understand, want…)
- Pour les verbes d’une syllabe, on fait attention à la terminaison du verbe, s’il termine par un CVC(consonne voyelle consonne) alors on double la consonne avant d’ajouter ING
➡ to begin /bɪˈgɪn/ (commencer)⇨ beginning /bɪˈgɪnɪŋ/,
to run /ˈrʌn/ (cvc) You’re running /ˈrʌnɪŋ/ away.
Cette règle s'applique aussi pour des verbes de plus d'une syllabe qui se terminent par une syllabe accentuée consonne+voyelle+consonne, alors on double la dernière consonne pour conserver le son de la voyelle précédente!➡ to begin /bɪˈgɪn/ (commencer)⇨ beginning /bɪˈgɪnɪŋ/,
- Les verbes qui se terminent par”e” où plus exactement par voyelle+consonne+e, perdent le « e » en ajoutant ING
to give / giv/(donner) My son is giving /'givɪŋ/ me problems
⇨ have /hæv/ > having /'hævɪŋ/ ⇨ hope /həʊp/ > hoping /'həʊpɪŋ/
≠ see /siː/ > seeing /ˈsiːɪŋ/, be /biː/ > being /ˈbiːɪŋ/
- Les verbes qui se terminent par "ie", ce dernier est remplacé par " y "⇨ have /hæv/ > having /'hævɪŋ/ ⇨ hope /həʊp/ > hoping /'həʊpɪŋ/
≠ see /siː/ > seeing /ˈsiːɪŋ/, be /biː/ > being /ˈbiːɪŋ/
to lie /laɪ/ (mentir) He's lying /'laɪɪŋ/to his father ➡ die (mourir)/daɪ/ > dying /'daɪɪŋ/ . tie (attacher) /taɪ/ > tying /'taɪɪŋ/
- Les verbes qui se terminent par y gardent le « y »
to cry/ˈkraɪ/ (pleurer) The baby is crying/ˈkraɪɪŋ/
2 exercices to do: Exercice 1
Exercice 2
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